Modulaire?

Les études de soins infirmiers font partie du HBO depuis septembre 2009. Dans le domaine de l'enseignement officiel le HBO se situe entre le niveau secondaire et bachelier.

A l'Institut Vesalius la formation en Soins Infimiers est divisée en 5 modules. Chaque module correspond à un semestre, sauf le dernier module, qui prend une année scolaire. Nous organisons tous les modules deux fois par année scolaire, ce qui fait que vous pouvez commencer à la fois en septembre ou en février.

La formation professionelle supérieure est une formation professionalisante: l'accent est mis sur les exercises pratiques, les stages et les attitudes professionalisantes.

Une évaluation permanente est prévue au sein du programme. Chaque chapitre est suivi d'une évaluation:  les étudiants passent régulièrement des tests tout au long du module.                   

Comme  il n'y a pas d'examens à la fin de chaque module, les matières sont plus réduites. Après avoir réussi les études, vous obtenez le degré de " Gradué en Soins Infirmiers",  un degré officiel et reconnu par la Communauté Européenne.